Il y a quelques jours, je suis entré en contact avec José Vaquerizo, VaKe pour les amis, pour vous demander une faveur. Je voulais que vous partagiez votre aventure dans le Camino de Santiago avec nous. Dit comme ça, cela peut sembler être une autre histoire sans aucune incitation supplémentaire, mais dans ce cas, c'est une amélioration personnelle encore plus grande que les habituelles. Vake est un handicap physique et paralympique de Boccia. Lui et Nieves (un entraîneur adjoint dans ce sport et un ami) sont partis sur cette route à 170 km de Santiago.

Cette aventure est née aux Jeux Paralympiques de 2008 à Pékin, quand un jour Nieves et moi avons discuté de la possibilité de faire le Camino de Santiago et nous avons commencé à y réfléchir. Un an plus tard, nous avons réalisé l'idée, ce qui m'a aidé à me venger de l'expérience frustrée de la route vécue il y a dix ans.
Vaque et Nieves sur le Camino de Santiago
Nous avons commencé l'aventure le samedi 22 août lorsque j'ai pris le train d'Albacete à Madrid, d'où Nieves est originaire. Là, nous avions rencontré un ami de Nieves qui travaille dans une agence, quand il a découvert notre exploit, il nous a immédiatement trouvé un sponsor. C'est Columbia qui a eu la récompense, puisque la diffusion réussie nous a permis d'apparaître dans tous les médias faisant la promotion de cette marque sportive, apparemment mon cursus sportif était d'intérêt pour la société?

Le lendemain, nous sommes partis en bus pour la Galice pour commencer le voyage à Pedrafita, vérifiant dès le premier jour que les 170 km qu'il nous restait allaient être difficiles. Alternance de kilomètres de route goudronnée, avec l'aide d'autres pèlerins qui, kilomètre par kilomètre, se joignaient et surtout grâce à la bonne forme physique de Nieves nous sommes arrivés à Santiago en une semaine, faisant une moyenne de 30 km par jour.
Etape après étape sur le Camino de Santiago
Sans aucun doute, la meilleure partie du voyage a été de connaître des histoires humaines impressionnantes et l'ananas qui est fabriqué pendant le pèlerinage avec ces personnes. Cela a rendu les 7 heures de marche par jour pour atteindre l'objectif plus agréables. Les auberges étaient le point de rencontre de ces histoires de marche. 90% de ces endroits avaient des lits superposés assez accessibles. Une chose qui m'a surpris, étant donné que la plupart des villes étaient très petites, c'est précisément à quel point leurs auberges étaient accessibles.

La cinquième étape est arrivée, dans laquelle le tronçon le plus satisfaisant de la route se trouve pour moi, car il me rappelle le tronçon que j'ai fait en 2000, cette fois nous avons dormi dans une ville appelée Ribadiso. Après avoir repris des forces après avoir mangé le fameux poulpe Mélide, est venu la même rivière que j'ai traversée en 2000 avec 5 rochers, que nous avons pu traverser avec l'aide d'autres pèlerins et franchir une pente après l'autre nous avons atteint le paradis de Ribadiso. Un ancien hôpital de pèlerins transformé en auberge entièrement adaptée au milieu de la montagne et à côté d'une rivière dans laquelle on se mouille les pieds.
Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle Km 78,10
L'avant-dernier jour, nous avons commencé à marcher à 8 heures du matin et sommes arrivés à destination à 9 heures du soir. De l'auberge, vous pouviez voir les deux plus hautes tours de la cathédrale de Santiago et la vérité est que cela a motivé.

Après la 6ème étape, la plus longue du chemin, le grand jour est arrivé plein d'émotions, d'adieux, de retrouvailles (depuis que j'ai communié je n'avais pas assisté à une messe) et d'ivresse miraculeuse (ce que l'apôtre Santiago ne m'a pas fait trois autres verres). L'anecdote de la journée, c'est quand j'ai refusé à l'évêque l'hostie consacrée, puis Nieves l'a fait aussi et celui à côté de lui jusqu'au quatrième, celui que nous pensions le moins faire, l'a mangé plus que tout à cause du visage qui mettez cet évêque.

Je sais que ce voyageur a encore d'autres aventures en suspens et j'aimerais qu'il en fasse des témoins. Pour ma part, j'espère que cette histoire servira à démontrer qu'il n'y a pas de barrières ou de limitations physiques qui peuvent empêcher quiconque de réaliser ses rêves. Merci Vake d'avoir partagé votre expérience avec nous !!!!

Cet article a été partagé 40 fois. Nous avons passé de nombreuses heures à collecter ces informations. Si vous l'avez aimé, partagez-le, s'il vous plaît: